Elaborer une stratégie webmarketing

En tant qu’éco-entreprise ou association environnementale, il est préférable de s’orienter vers une stratégie web marketing qui sort des sentiers battus de la publicité classique. Cette dernière est d’ailleurs en train de perdre l’audience de bon nombre de lecteurs, lassés des messages publicitaires cherchant à tout prix à leur vendre quelque chose.

stratégie web-marketing L’heure est désormais au partage d’informations, à la convivialité, au retour du lien social.

Les internautes aiment apprendre de nouvelles choses, découvrir des trucs et astuces, se faire leur propre opinion en comparant plusieurs points de vue et surtout ils ont un besoin absolu d’authenticité. 

C’est pourquoi une entité se construira beaucoup plus vite une bonne e-réputation et un lectorat fidèle si elle joue le jeu du partage d’informations à 80 % et n’exploitent que les 20% restant pour parler subtilement de ses produits ou services.

Ecoboost vous propose de :

  • Définir une stratégie webmarketing en phase avec vos objectifs et les aspirations de votre clientèle cible qu’elle soit en B to B ou en B to C.
  • Sélectionner les bons supports de communication (sites, blogs, réseaux sociaux, supports…)
  • Préciser les périodicités et méthodologies d’animations
  • Mettre en place des opérations « booster » permettant d’augmenter le lectorat et l’engagement de vos prospects
  • Vous former à l’utilisation des réseaux sociaux fréquentés par votre clientèle cible et à la sélection d’articles à diffuser.